Rêver sous une yourte mongole dans un éco-camping entretenu par des lamas

IL RESTE QUELQUES NUITEES DISPONIBLES sous YOURTE les 31 JUILLET, 1, 2 & 3 AOUT, ainsi qu'à partir du 23 AOUT, alors PENSEZ à les RESERVER si VOUS AVEZ ENVIE de DORMIR AUTREMENT

Des rêves nomades sous les étoiles, près des ânes et des lamas, au sein d'une structure d'agrotourisme de 75 ha où cohabitent 11 lamas et 19 ânes qui entretiennent tous les espaces

Séjournez dans une yourte mongole et laissez-vous transporter dans cet habitat de charme, réveillez-vous au milieu des lamas curieux et fiers qui s'harmonisent si parfaitement avec ce causse infini. Vous êtes en ce lieu magique qui a su ravir tous les amoureux de la nature, des animaux, des étoiles, des fleurs et des oiseaux ...

Les yourtes s'accordent à merveille avec les espaces infinis et silencieux du causseyourte-105.

C'est dans cet espace minéral infiniment grand et calme à 300 mètres du GR7 qui traverse la propriété, à 8 km du Cirque de Navacelles et à 1 heure de Montpellier, Nîmes et Millau qu'ont été installées les 1° yourtes mongoles sur le causse de Blandas, en été 2007 ... concrétisation, aboutissement d'un rêve qui se pérennise subtilement.

Découvrez ce magnifique habitat nomade, en bois et toile superbement décorés.

Causse & Lamas dispose seulement de 2 yourtes mongoles installées sur un grand espace dominant les collines et la ligne d'horizon, ce mini-campement est réduit pour que vos vacances ne ressemblent pas à une migration humaine et que vous ayez le grand privilège d'être en très petit nombre dans ce lieu immense.

Une grande tente-tipi (20 m2) aménagée pour des couchages est installée sur réservation à partir de 3 nuits.

Les yourtes et la tente-tipi sont des espaces de repos, de méditation, de sommeil ... elles ne permettent pas de cuisiner ou de déjeuner à l'intérieur.

Pour avoir un geste écologique et éviter une lessive, prévoyez vos sacs de couchage, duvets, taies d'oreillers ... ainsi qu'un camping gaz et de la vaisselle pour cuisiner.

cielyourteRetrouvez vos rêves d'enfant, improvisez un dîner autour du barbecue, sous les milliers d'étoiles qu'offre cet espace-nature.

2 yourtes et 1 tipi :

  • la yourte OULAN de 20 m2 : 1 à 3, voire 4 couchages
  • la yourte BATOR de 28 m2 :  2 à  5 couchages
  • la tente-tipi de 20 m2 offre 1 à 3 couchages

Soit une capacité d'accueil de 12 personnes sous ces 2 yourtes et cette tente-tipi. Ainsi, vous pouvez réserver ces hébergements nomades pour un groupe d'amis, un évènement à fêter, 1 grande famille ou 3 petites familles... et même monter des tentes autour, tel un campement.

Les 2 yourtes sont espacées d'une quarantaine de mètres afin de préserver une certaine intimité, elles s'ouvrent l'une et l'autre sur l'horizon infini du causse.

Des sanitaires et un grand espace couvert de 80 m2 avec bouilloire électrique, frigo, tables et chaises sont à la disposition des campeurs à une trentaine de mètres des yourtes.

Une table, des bancs, un barbecue et un évier de plein-air permettent de partager le repas à l'orée du bois de chênes centenaires.

En JUILLET et AOUT, les yourtes sont préférentiellement réservées aux séjours de 3 nuitées minimum.

Les chiens ne sont pas admis à Causse & Lamas, ânes et lamas y vivent en liberté.

SINGULARISEZ VOS VACANCES au cœur d'une nature sauvage et préservée, entre Larzac et Cévennes au sein des élevages de lamas et d'ânes.