Circuits Rando-Anes

Sur un WE : 2, 3 ou 4 jours

Vallée de la Vis

Circuit sur 3 jours : Le Cirque de Navacelles et la vallée de la Vis depuis le causse de Blandas, sentier ombragé le long de la Vis sauvage, visite d'anciens moulins, nuit à Vissec et Navacelles.

 1° jour

Vous marchez sur le GR7 jusqu'à Blandas puis empruntez le PR jusqu'au Bois du Calo Rouge pour desendre sur Vissec par la petite route qui serpente et domine la Vallée de la Vis. Le spectacle est grandiose.Nuit au gîte d'étape ou sur l'aire naturelle de camping de Vissec, petit hameau caussenard où les maisons en pierre côtoient de très beaux jardins.    15 km, 5H environ.

 2° jour

Vous quittez Vissec par un très joli chemin botanique qui longe le lit de la rivière, véritable eden botanique et surplombez les Moulins de la Foux ou ressurgit la Vis. Lieu d'exception qui vous surprendra.

Puis vous poursuivez votre randonnée le long de la Vis, à l'ombre des arbres, jusqu'à Navacelles, petit village magnifique où cascades, calcaire, eau et végétation ne font qu'un. Nuit au gîte d'étape 

  3° jour

Vous quittez tranquillement le Cirque de Navacelles, après une trempette dans une eau vivifiante et tonifiante avant de remonter jusqu'à Blandas puis de rejoindre "Causse & Lamas" par le GR7. 13 km.

Circuit sur 2 jours : les village du causse et le causse infiniment grand 

Jour 1 : Depuis Causse & Lamas, vous rejoignez Montdardier par le GR7, puis longez la forêt de Montdardier qui surplomble le grand causse, vous empruntez un PR jusqu'à Rogues où vous passez la nuit.

Jour 2 : Le lendemain, vous empruntez un autre PR qui vous emmène sur Blandas puis vous rejoignez C&L par le GR7. Cette boucle est d'une grande beauté, elle vous immerge dans les espaces infinis du causse.